Auto. script execution

Signature de convention

entre la CMA Pays de la Loire et la CCI du Mali 


Sous le haut patronage des Premiers Ministres, Messieurs Edouard PHILIPPE et Soumeylou Boubèye MAÏGA, la signature d’une convention officielle, entre la CMA Pays de la Loire et la CCI du Mali, s’est tenue ce 23 février 2019 à Bamako.




Le Président Joël FOURNY et le Président Youssouf BATHILY sont convaincus que l’orientation engagée par cette convention contribuera au déploiement de formations professionnelles. En lien avec les acteurs privés maliens, ces formations « métiers » répondront aux attentes des entreprises locales et de la jeunesse malienne.

Trois filières sont ciblées, à savoir

  • la viande/boucherie,
  • l’énergie/production solaire
  • la maintenance industrielle, répondant ainsi aux besoins des acteurs privés maliens.

Ce partenariat permettra de promouvoir le projet du Centre de Formations Professionnelles de la CCI malienne, pour ensuite engager un programme au Mali, autour des référentiels par métier, du recrutement et de la formation des formateurs, de l’organisation de l’alternance entreprise/centre de formation. Enfin, une vigilance sera portée à la définition de facteurs facilitant les processus de formation professionnelle, pour les entreprises et les apprenants.


LIENS




TWEET




VIDÉO




Elément(s) associé(s)
Filtre
Téléchargement : mardi 5 mars 2019 18:28
4,2 Mo
.mp4


0
3 / 279

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017