Auto. script execution

French-African Young Leaders, un programme pour valoriser les hauts potentiels africains et français


Alors que les jeunesses d’Afrique et de France appartiennent à une seule et même génération, portant des responsabilités partagées dans un monde en commun, nous souhaitons contribuer à l’émergence d’une « relève » franco-africaine, capable, par ses valeurs et moyens d’actions, de porter les défis économiques, sociaux et politiques de leur époque.

La French-African Foundation a ambition essentielle et exclusive de soutenir le leadership de la nouvelle génération évoluant sur la scène économique, politique, sociale et culturelle, franco-africaine. 

L’objectif est ainsi d’organiser et de favoriser la rencontre de visions, de projets, de financements, entre la nouvelle génération elle-même ainsi qu’avec les acteurs confirmés de la relation économique, politique, sociale et culturelle, franco-africaine.

A ce titre, la French-African Foundation initie d’une part une promotion annuelle de Young Leaders et peut être amenée à labelliser des événements et initiatives en Afrique et en France s’inscrivant dans la volonté de soutenir le leadership de la jeunesse franco-africaine.

L'appel à candidature pour la promotion 2019 sera lancé le 15 avril 2019..

Les candidats retenus participeront à deux séminaires de cinq jours chacun, alternativement en France et sur le continent africain.

Les thématiques du programme : 

  • Education
  • Agriculture
  • Energie
  • Climat
  • Numérique
  • Santé

Contact : contact@french-african.org



0
1 / 316

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017