Auto. script execution

Lancement du projet de l’UE d’Appui à la CFCI du Burundi


Des représentants de la délégation de l’Union Européenne et ceux de la Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi ont procédé le lundi 15/04/2019 au lancement d’un projet d’Appui à la CFCI du Burundi en vue du renforcement du secteur privé au Burundi.

Ce projet  est consacré à une expertise des actions prioritaires de la Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi inclus dans son Plan Stratégique, phase préliminaire à l’établissement d’un plan d’action et de financement à long terme selon M. Mateusz PROROK, Chef de projets à la Délégation de l’Union Européenne. Quant à la coordinatrice des secteurs de Gouvernance, Société Civile et Secteur Privé dans la même Délégation, Mme Zdenka DOBASIOVA, également 1ère Secrétaire d’Ambassade, il s’agit d’une première expérience qui déterminera la poursuite des autres financements.

L’actuel financement met à la disposition de la CFCIB de deux experts du Secteur Privé. Ils sont chargés notamment :

  • D’appuyer la Chambre et ses membres dans l’organisation de consultations, conférences, séminaires, foires, et formations ainsi que des entretiens thématiques avec les Pouvoirs Publics, le secteur financier, les Bailleurs et les Partenaires Techniques ;
  • Ensuite soutenir la CFCIB dans son plaidoyer en faveur du Secteur Privé Burundais en général ;
  • Et enfin, appuyer l’Institution Consulaire dans ses services aux Membres.

Le Projet d’une durée de 12 mois environ devrait aboutir au renforcement des capacités  de la Chambre Fédérale de Commerce et d’Industrie du Burundi dans la mise en pratique et l’exécution de son Plan Stratégique. L’Union Européenne souhaite en particulier associer le Secteur Privé dans l’appui aux vulnérables et aux jeunes. La réunion a été clôturée par le Secrétaire Général de la CFCIB, M. Denis NSHIMIRIMANA après quelques éclaircissements sur le travail des Experts.




0
2 / 60

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017