Auto. script execution

Délégation malienne conduite par Maître Jean-Claude SIDIBE

Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali en Pays de la Loire

 

Une Délégation malienne, conduite par Maître Jean-Claude SIDIBE, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali, s’est déplacée en Pays de la Loire du 26 juin au 1er juillet. Avec pour objectifs de constater l’excellence du secteur des Métiers et l’organisation des Centres de Formation de la CMA Pays de la Loire, de nombreux événements ont eu lieu durant cette visite officielle.



Maître Jean-Claude SIDIBE, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali et Daniel LAIDIN, Président de la CMA Pays de la Loire, Délégation de la Vendée.

Daniel LAIDIN, Président de la CMA Pays de la Loire, Délégation de la Vendée, Assistante du Ministre, Jean-Claude SIDIBE, Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali, Mohammed SAJID, Ministre du Tourisme, du Transport Aérien, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale du Royaume du Maroc, Youssouf BATHILY Président de la CCI du Mali, Joël FOURNY Président de la CMAR Pays de la Loire, Luc BOUARD Président de La Roche Agglomération, Yves AUVINET Président du Conseil Départemental de la Vendée et Franck POTIER MOF élu à la Roche-sur-Yon



Sous l’égide des Présidents FOURNY et LAIDIN, plusieurs rencontres ont été organisées durant le concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France », en particulier avec Messieurs Jean-Paul ELINEAU et Franck POTIER, Meilleurs Ouvriers de France, qui ont commenté les concours et œuvres présentés à la Roche-sur-Yon. L’évènement a permis un échange entre le Ministre SIDIBE et le Ministre en charge du Tourisme et de l’Artisanat du Royaume du Maroc, M. Mohammed SAJID.  Une présentation de l’économie territoriale s’est tenue le dimanche aux côtés du Conseil Départemental, avec M. François BON Président de la Commission Identité et Citoyenneté, avec Vendée Expansion représenté par M. Olivier POIRIER-COUTANSAIS. 

Après avoir visité l’URMA Vendée, le Président BELLY a accueilli la Délégation ministérielle à l’URMA Loire-Atlantique, permettant ainsi de partager la dimension régionale de nos formations, avec un zoom sur les métiers d’art et de la restauration. Le Conseil Régional, représenté par Mme Christine GUERRIAU, a souligné la nécessaire mise en œuvre de la formation professionnelle, associant les entreprises au Mali et apportant son encouragement à ces initiatives.

Cette Délégation a convenu de poursuivre les travaux entre la représentation ministérielle publique, et les représentants des Chambres maliennes de Commerce ou de Métiers, représentées par les Présidents BATHILY et TRAORÉ, les métiers représentant un atout réel pour l’économie et la jeunesse malienne.




0
1 / 107

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017