Auto. script execution

Réunion à Bruxelles du comité technique du programme Archipelago

qui a réuni ⁦Sequa, Eurochambres et CPCCAF



Le consortium du programme européen s'est réuni à Bruxelles (Belgique) les 19 et 20 juin 2019 afin d'organiser la mise en oeuvre pratique du programme.

Pour mémoire, le programme Archipelago est un programme européen sur 4 ans, financé par l'Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique / EU Emergency Trust Fund for Africa (EUTF) et dont l’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad)Le budget global attribué à Archipelago s’élève à 15 millions d’EUR. Le projet est mis en oeuvre de décembre 2018 à novembre 2022. Le projet est mis en œuvre par :  SequaCPCCAF et Eurochambres.

Par ailleurs, le premier appel à propositions, qui a été publié le 23 avril 2019 et dont la date limite de soumission des dossiers est le 29 juillet 2019 à 23 heures (heure de Bruxelles), prévoit un financement de 400 000 à 600 000 euros pour des projets à mettre en œuvre dans les pays suivants: Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Mauritanie, Sénégal et Tchad. La subvention couvre 100% du total des coûts éligibles de l'action. Aucun cofinancement n'est requis des demandeurs.


0
4 / 98

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017