Auto. script execution
Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
mercredi19juin
2019 / 09:003jrs
Détails

La Semaine du Kroubi

(19/21 juin 2019, Bondoukou, Côte d'Ivoire)


Télécharger le communiqué de presse : ICI

La semaine du Kroubi est une semaine économique qui se  déroule chaque année à Bondoukou (chef lieu de la région du Gontougo) en Côte d’Ivoire . Un rendez-vous annuel durant 4 jours qui rassemble de nombreuses personnes  de diverses nationalités.


Développer la nation est un objectif, développer la région est un devoir.Nous ne pouvons prétendre à de nouvelles initiatives porteuses si nous ne faisons pas d’abord du développement local une priorité.
Le district du ZANZAN est situé au Nord Est de la Côte d’Ivoire, frontalier au Ghana et au Burkina. Il réunit deux régions et compte actuellement plus d’un millions d’habitants répartis sur 38 000 km.
Le Zanzan est un avant tout un district d’opportunités : on peut y investir dans les domaines de l’agrobusiness, de l’éducation et la santé, du tourisme et de la culture, des mines, des transports, de l’immobilier, des minerais, sans oublier le domaine des infrastructures.
C’est donc de manière évidente que nous avons mis en place en collaboration avec la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire, la Semaine du Kroubi.
Durant quatre jours les entreprises nationales et internationales iront à la rencontre des opportunités de la région autour de conférences, d’animations culturelles, d’échanges et de découvertes. Promouvoir des potentialités culturelles et agricoles du district du Zanzan pour valoriser la singularité et la pluralité de sa richesse. Il s’agirait également de partager les expériences, cultiver les acquis pour permettre à la jeunesse de se former et trouver un emploi durable. Un véritable outil de lutte contre l’exode rural et l’immigration forcée qui est devenu une véritable préoccupation nationale.
Notre défi pour l’avenir est de construire ensemble, dans la cohésion et la paix un territoire qui disposera de tous les dispositifs pour la nouvelle génération. Nous devons fédérer et rendre visible nos atouts et notre savoir-faire pour être plus compétitif à l’international.
Je mettrais dans cette initiative toute mon énergie, toutes mes forces pour bâtir harmonieusement notre territoire avec l’ensemble des élus et des partenaires nationaux et internationaux.
Nous avancerons en gardant l’identité, l’originalité de notre district, tout en construisant notre territoire dans la cohésion.
Optimiser, rationaliser, voir plus loin
Vive le ZANZAN, Vive la Côte d’Ivoire !!

Issoufou OUATTARA
Président de COBA-GROUPS
Président de la ChambreRégionale du Commerce et d’Industrie de Cote d’Ivoire

___________________________________________

La région du Gontougo située au Nord-est de la Côte d’Ivoire est une circonscription administrative et une collectivité territoriale ayant pour chef-lieu, la ville de Bondoukou. Elle Constitue avec la région du Boukani, le District du ZANZAN.

 Au vu des potentialités culturelles et agricoles du district du ZANZAN, la chambre Régionale de commerce et d’Industrie, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI – CI) a organisé « La semaine du Kroubi » Cette semaine a permis de mettre en relation divers acteurs économiques et institutionnels afin de découvrir les potentialités de la région.

 Une initiative de M. Issoufou OUATTARA, Président de COBA GROUPS et Président de la Chambre de Commerce Régionale de Côte d’Ivoire. »la semaine du kroubi est un événement culturel et spirituel initialement qui existe depuis des siècles.Quand j’ai été investi président de la Chambre Régionale de Commerce de la région du Gontougo, avec l’appui des élus de la région , nous avons voulu donner un autre label à cette assemblée de personne qui pendant la période viennent dans la région. Nous avons donné depuis 2017 une dimension économique en réunissant sur une semaine des acteurs économiques venant de la région,de la sous-région et de l’international. »

 A l’issue de cette première édition la semaine du KROUBI tend à se pérenniser. La première édition, l’édition test, a été une réussite comptant plus de 2000 participants. La deuxième édition sur le thème du numérique avec le partenariat de QWANT a permis de rassembler plus d’une dizaine de délégations de pays allant de la Côte d’Ivoire , du Burkina Faso, de l’Angola à la France pour ne citer que celles-ci.


Bilan de la 1ère édition



Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
Indéfini
Localisation imposible.
Participants
Aucun participant
Elément(s) associé(s)
Filtre
Téléchargement : lundi 18 mars 2019 09:46
777 ko
.pdf


0
2 / 120

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017