Auto. script execution
SITeau (Casablanca, Maroc)

FORUM




Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
mardi11juin
2019 / 09:003jrs
Détails

SITeau (Casablanca, Maroc)


Le SiTeau tient sa 6ème édition les 11, 12 et 13 juin 2019 à l’Hôtel Hayat Regency à Casablanca et promet d’offrir des opportunités d’échanges, de rencontres et de marchés aux exposants et aux participants.

La position du Maroc, pont entre les deux rives de la Méditerranée, illustrée par son retour à l’Union Africaine et sa présence à travers notamment de nombreux groupes privés en fait Une passerelle pour les investissements internationaux dans cette région. Les engagements des Etats exprimés à l’occasion des COP et les demandes sociales placent l’eau comme axe prioritaire suivi de l’agriculture et de la santé dont les interactions avec cette ressource ne sont plus à démontrer. L’évènement est également considéré comme une étape dans le processus de préparation du 9ème Forum Mondial de l’eau, Evènement initié par le Conseil Mondial de l’Eau qui se tiendra à Dakar en mars 2021 et au cours duquel le Maroc offrira, comme à chaque édition, le prestigieux prix Hassan Il.

Cette nouvelle édition du SITeau bénéficie de partenariats multiples à caractère national et international, qui sera rehaussé par votre participation et votre appui.

 Comme à chaque édition, le SITeau se distinguera par l’organisation :

  •      d’une Exposition,
  •      d’une Conférence internationale, organisée en partenariat avec la Coalition Marocaine pour l’Eau « COALMA »,
  •      d’un Hackatton sous le thème  « Digital 4 Water »,
  •      d’un BtoB.

Une Conférence de presse est programmée pour le 21 mai 2019.

Cette nouvelle édition apportera sa contribution à la réflexion/action en explorant la place de l’eau dans un nouveau modèle de développement en intégrant les paradigmes « changements climatiques et transition écologique », en vue de proposer des solutions innovantes, des méthodologies et des scénarios de gouvernance améliorée. Ce processus suppose d’engager des changements dans les comportements, les modes de production et de valorisation de la ressource. 

Elle s’inscrit dans le processus de préparation du 9ème Forum Mondial de l’eau qui se tiendra en mars 2020 à Dakar au cours duquel le Maroc offre le prestigieux prix Hassan II. Le retour du Maroc à l’Union Africaine mérite que l’on  mette encore à l’honneur le Continent dont les pays membres ont inscrit l’eau en tant que premier secteur de leurs engagements pour l’adaptation aux changements climatiques (INDC), suivi de l’agriculture et de la santé lesquels interagissent avec l’eau et l’assainissement.

Télécharger le flyers : ICI

Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
Hayat Regency Casablanca (Maroc)
Localisation imposible.
Participants
Aucun participant
Elément(s) associé(s)
Filtre
Téléchargement : jeudi 28 mars 2019 18:18
2,8 Mo
.pdf


0
1 / 12

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017