Auto. script execution
3ème conférence ministérielle pour l’Agriculture de l’Union Africaine et de l’Union Européenne (Rome, Italie)

FORUM




Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
vendredi21juin
2019 / 09:001jrs 18h
Détails

3ème conférence ministérielle pour l’Agriculture de l’Union Africaine et de l’Union Européenne

(Rome, Italie)


La conférence se tiendra au siège de la FAO à Rome et sera co-organisée par la Commission de l'Union Africaine et la Commission européenne. Mme Josefa Sacko, Commissaire de l'Union Africaine pour l'Economie Rurale et de l’Agriculture et le Commissaire européen pour l’Agriculture et le Développement Rural, M. Phil Hogan, y sont attendus.

Sur base des résultats de la fructueuse précédente conférence en 2017, près de 450 représentants de haut niveau et intervenants d’Afrique et d’Europe invités débattront sur les moyens de libérer davantage le potentiel d'une transformation rurale positive et d'un secteur de l'agriculture et de l'agro-alimentaire inclusif et durable en Afrique.

Dans l'esprit de "l’Alliance Afrique-Europe pour un investissement et des emplois durables" demandée par le président de la Commission Jean-Claude Juncker en septembre 2018, le partage des connaissances, l’échange de bonnes pratiques, le renforcement d’une coopération politique stratégique et du dialogue entre l'Union européenne (UE) et l'Union Africaine (UA), devraient contribuer à la création d'emplois en Afrique et au développement de son secteur agricole.

Grâce à des années de dialogue et de coopération constructifs, le partenariat entre l’Europe et l’Afrique repose sur une coopération à long terme autour d’intérêts communs, mutuels et complémentaires. Le secteur de l’agriculture et de l’alimentation joue un rôle clé, étant donné son importance centrale dans l’économie de la plupart des pays africains.

En outre, en mai 2018, la Task Force Rural Africa (TFRA) a été créée pour conseiller la Commission européenne sur la meilleure façon de contribuer au développement durable et à la création d’emplois dans le secteur agro-alimentaire et dans l’économie rurale en Afrique.

Le 7 mars 2019, cette Task Force a présenté son rapport avec des recommandations, regroupées autour de quatre domaines d'action stratégiques

  • une approche territoriale pour la création de revenus et d'emplois
  • gestion durable des territoires et des ressources naturelles et action contre le changement climatique
  • transformation durable de l'agriculture africaine
  • développement de l'industrie et des marchés alimentaires africains

Pour plus d'informations, veuillez contacter: EU-AU-4-AGRI@ec.europa.eu


Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
FAO Rome
Google Map
Participants
Aucun participant

0
1 / 44

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017