Auto. script execution
Forum mondial sur le développement des exportations (Addis-Abeba; Ethiopie)

FORUM




Date
Inscription avantUne heure avant
Cette évènement est limitée dans le temps.
lundi18novembre
2019 / 09:255jrs
Détails

Forum mondial sur le développement des exportations


Inscrivez-vous ici au Forum mondial sur le développement des exportations organisé par le Centre du commerce international qui se tiendra au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie, du 18 au 22 novembre 2019, afin d'explorer le thème de cette année: Le commerce et l'investissement dans une seule Afrique. 
  
Pour plus d'informations, téléchargez la brochure WEDF ici . 

Le Forum de développement des exportations dans le monde constitue le cadre idéal pour discuter de stratégies visant à relier les entreprises à de nouveaux marchés et à réunir acheteurs et vendeurs. 

L'objectif est de faire profiter les avantages du commerce de manière durable pour davantage de personnes.

Le forum est organisé conjointement avec le gouvernement de la République fédérale démocratique d'Éthiopie et la Commission de l'Union africaine. Il s'agit d'une contribution à la Semaine de l'industrialisation de l'Afrique, dirigée par le Département du commerce et de l'industrie de la Commission de l'Union africaine. 

Nous attendons des participants du monde entier:

  • chefs d'entreprise et entrepreneurs - y compris les femmes et les jeunes entrepreneurs
  • créateurs de politiques
  • organisations internationales
  • agences de promotion du commerce et de l'investissement
  • associations d'entreprises
  • médias

 Nos sujets


Les opportunités de commerce et d'investissement abondent en Afrique, de l'agriculture à la technologie. Son marché agricole devrait atteindre 1 billion de dollars d’ici 2030. Plus de la moitié des comptes d’argent mobile du monde se trouvent déjà dans ce pays. L'Afrique abrite également la population de jeunes qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Il développe ses échanges commerciaux par le biais de la nouvelle zone de libre-échange continentale africaine. 

Nos thèmes s'appuient sur ces tendances et opportunités pour renforcer le commerce, les investissements et le développement en Afrique. Ils comprennent:

  • Commerce et investissement dans la nouvelle zone de libre échange
  • Les femmes dans le commerce
  • Focus sur les jeunes entrepreneurs
  • E-commerce et commerce numérique
  • Opportunités de commerce durable
  • Développement des compétences, mentorat et formation
  • Jumelage d'entreprises, en particulier dans l'agroalimentaire

 Nos événements


La semaine du Forum mondial pour le développement des exportations propose des ateliers, des tables rondes, des réseaux et des opportunités d’affaires, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine, le gouvernement éthiopien. 

Forum mondial pour le développement des exportations . Tenez-vous au courant des dernières tendances en matière de commerce et d'investissement en Afrique qui influent sur vos décisions stratégiques au cours de ces sessions clés. 

SheTrades Global . Des solutions novatrices pour l'autonomisation des femmes par le commerce seront axées sur la zone de libre-échange continentale africaine. Les premières dames et les partenaires du secteur privé partageront leurs points de vue. 

OUI! Forum. Cet événement d'entrepreneuriat chez les jeunes explore les politiques, les compétences, les réseaux et les finances. Faisant partie de l'Initiative mondiale pour des emplois décents pour les jeunes, il est organisé avec l'Organisation internationale du travail, le Fonds d'équipement des Nations Unies, la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement et l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel. 

Réunions de rapprochement entre entreprises . Rejoignez des entreprises agroalimentaires de toutes tailles du monde entier pour vous concentrer sur les fruits, les légumes, la viande, les céréales, les produits laitiers, le thé, le café, les épices, les technologies de traitement agroalimentaire et les solutions d'emballage. Les «ateliers de vitesse» renforcent vos compétences en affaires, sur des sujets allant du marketing aux médias sociaux, au commerce électronique, aux emballages et aux finances. 

Restez à l'écoute pour de nombreux autres événements parallèles, ainsi que pour leLa SME Trade Academy , qui présentera des cours en ligne pour faire des affaires transfrontalières.

 Les partenaires


Le Forum mondial pour le développement des exportations se déroule cette année en Éthiopie, siège du siège de l'Union africaine et constitue une porte d'entrée sur les marchés mondiaux. 

La série d’événements du Forum mondial pour le développement des exportations, qui dure une semaine, est une contribution à la Semaine de l’industrialisation de l’Afrique, dirigée par le Département du commerce et de l’industrie de la Commission de l’Union africaine. 

L'Union africaine a été le fer de lance de l'Accord de libre-échange continental africain, signé à Kigali en mars 2018, qui regroupe les pays africains en un marché unique de 1,2 milliard d'habitants et d'un PIB combiné de 2 500 milliards de dollars. Son objectif est de créer un continent exempt de droits de douane qui développera les entreprises locales, dynamisera le commerce intra-africain, accélérera l'industrialisation, créera des emplois et permettra aux voyageurs d'affaires et aux voyageurs de circuler librement.

L’Éthiopie dispose d’un marché de plus de 100 millions d’habitants et des taux de croissance les plus rapides de l’Afrique au cours de la dernière décennie. La privatisation a commencé dans les secteurs des télécommunications et de l'énergie et Ethiopian Airlines est un chef de file en matière de connectivité de transport. En investissant massivement dans les parcs industriels et l’agroalimentaire, l’Éthiopie se positionne comme un pôle d’affaires pour le secteur manufacturier, tout en explorant des initiatives d’économie verte. 

Rejoignez-nous en tant que partenaires

Le Centre du commerce international est la seule agence des Nations Unies à se consacrer pleinement à la compétitivité des entreprises. Son pouvoir de rassemblement est unique et inclusif. Il rassemble des entreprises, grandes et petites, et des décideurs politiques, mettant les femmes et les jeunes à l'avant-plan.

En tant qu'événement phare du Centre du commerce international, le Forum mondial pour le développement des exportations repose sur le succès, car il permet aux décideurs politiques de faire entendre la voix des entreprises, des femmes et des jeunes. 

Le Forum mondial pour le développement des exportations, qui en est à sa 19e édition, est réputé pour sa valeur ajoutée pour les participants. Lors de l'édition 2018 à Lusaka, en Zambie:

  • 95% des participants au rapprochement entre entreprises ont trouvé des partenaires commerciaux
  • Au total, 87% des participants ont trouvé des possibilités de partenariat.

Les jeunes entrepreneurs participant à un concours de terrain ont tous attiré de nouvelles affaires. Plusieurs d'entre eux ont remporté d'autres compétitions internationales et ont gagné en visibilité dans les médias. Les inscriptions à la SME Trade Academy, la plateforme d'apprentissage en ligne du Centre du commerce international, ont augmenté de 10% dans les semaines qui ont suivi le forum de Lusaka. 

Nous recherchons des partenaires, des conférenciers et des participants pour refléter les tendances les plus marquantes du commerce international et de la création d’emplois dans le commerce, dans la conception de programmes, le parrainage et la sensibilisation .


Paramètres
Localisation
Ville et / ou code postale
Addis Abeba, Ethiopie
Google Map
Participants
Aucun participant
Elément(s) associé(s)
Filtre
Téléchargement : jeudi 29 août 2019 15:29
1,9 Mo
.pdf


0
1 / 126

Aucun commentaire
chooser_blocks
Chargement...
Do4Change by Gabriel RABHI (c) 2015-2017